Panier actuel

0 Article(s)

0,00 DH TTC

Conditions generales de ventes

Conditions generales de ventes

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les actions commerciales de la société LA FOURNITURE SARL gestionnaire de LAFOUNITURE.MA. Elles prévalent sur toute condition d’achat, sauf dérogation formelle et expresse de notre part.

Le fait, pour tout client, de passer commande de marchandises auprès de LA FOURNITURE SARL, par tout moyen, emporte son acceptation entière et sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Les CVG applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande.

Nos catalogues et nos offres s’adressent exclusivement aux professionnels (administrations, entreprises, associations, artisans, commerçants et professions libérales) implantés au Maroc.

1 - Produits :

La base de données des produits distribués sur LAFOURNITURE.MA permet au Client, avant la conclusion du contrat, de connaître les caractéristiques essentielles du produit qu'il désire commander. Les produits proposés sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Les photographies qui illustrent la présentation des produits offerts à la vente les reproduisent le plus fidèlement possible. Par ailleurs Tous les textes ou photographies illustrant les offres sur notre site Internet proviennent de nos partenaires et fournisseurs et ne sont pas contractuels et ne sauraient, de ce fait, engager notre responsabilité.

2 - Commande :

Toute commande du client a un caractère ferme et définitif, à compter de sa réception par LAFOURNITURE.MA. A compter de l'enregistrement de sa commande, le client est considéré comme ayant accepté, en connaissance de cause et sans réserve, leses de Ventes.
Une confirmation de commande vous est aussitôt envoyée par mail. Cette confirmation de commande récapitule les articles commandés, le prix, les frais de port ainsi que vos données personnelles nécessaires à la livraison. Les offres de nos produits ne sont proposées que dans la limite des stocks disponibles.

3 - Prix :

Les prix de vente des produits, indiqués en Dirhams, sont ceux en vigueur sur le site internet au moment de l'enregistrement du bon de commande par le client. Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la commande.
Les frais de livraison ne sont pas compris dans les prix de vente indiqués. Ils viennent s’ajouter au montant total de votre commande. Ils vous ses déterminées, d'offres promotionnelles sur certains Produits. Ces offres seront annoncées en ligne sur le site et seront valables pendant la période indiquée.

4 - Conditions de paiement

Les prix de vente des produits, indiqués en Dirhams, sont ceux en vigueur sur le site internet au moment de l'enregistrement du bon de commande par le client. Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la commande.
Les frais de liv Produits. Ces offres seront annoncées en ligne sur le site et seront valables pendant la période indiquée.

5- Livraison :

Les articles sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. LA FOURNITURE SARL ne procédera à aucune livraison en dehors du Maroc.

Pour les livraisons situées à la région du GRAND CASABLANCA :

Les frais de livraison sont gratuits pour toutes commandes dont le montant total est supérieur à 600 DH hors taxe. Des frais de livraison forfaitaire de 25 DH seront appliqués dans le cas contraire. Les produits commandés sont livrés dans un délai de 24H/48H.

Pour les livraisons situées hors de la région du GRAND CASABLANCA

Les frais de livraison sont gratuits pour toutes les commandes dont le montant est supérieur à 2500 DH hors taxe. Des frais de livraison forfaitaire de 50 DH seront appliqués dans la cas contraire. Les produits commandés sont livrés dans un délai de 72H.

En cas de dépassement de ces délais et, le client aura seulement la possibilité d’annuler sa commande ou d’accepter un nouveau délai, sans qu’il puisse exiger une remise de prix ou le paiement de dommages intérêts.

L’acheteur est tenu de vérifier l’état de son colis en présence de notre livreur, sur l’état de l’emballage et le contenu. Toute réclamation pour non-conformité ou produit manquant à la livraison devra impérativement être adressée à LAFOURNITURE SARL dans un délai de 48h suivant la signature du bon de livraison. De manière générale, les réserves ou constatations portées sur le bon de livraison doivent être complètes et précises. Elles doivent notamment définir le dommage précisément, en faisant figurer le numéro de commande.

Les réclamations concernant la livraison au-delà du délai de 48h ne pourront être prises en compte et la responsabilité du client sera alors seulement et pleinement engagée.

6 - Garantie

Toutes les marchandises que nous vendons ont leur garantie constructeur. Pour bénéficier de la garantie le client doit demander un numéro de retour sur notre support en ligne et suivre la procédure indiquée. Les produits bénéficient d’une garantie conventionnelle de deux années qui couvre la réparation du matériel concerné ou son remplacement par un matériel avec des fonctionnalités équivalentes.
Les produits peuvent également bénéficier d’une garantie accordée par le constructeur desdits produits. Celles-ci sont précisées sur nos documents et notre site Internet.

7 - Réclamations et retours :

Dans le cadre du droit de rétractation, l'organisation et les frais d'envoi et de retour du produit sont à la charge du client, de même que les risques afférents au retour.

Les produits qui seraient retournés par le client devront impérativement répondre aux conditions et modalités suivantes :
- Préalablement à tout retour, le client doit prendre contact avec le service après-vente soit par téléphone au 0522 366 811 en envoyant un fax au 0522 366 814.

Le service client de LAFOURNITURE SARL transmettra au client un numéro de retour de produit. Ce numéro devra être joint au produit retourné.

- Les produits doivent absolument être retournés 7 jours au maximum dans un parfait état et dans leur emballage d'origine avec accessoires et documents, pochettes scellées non ouvertes, consommables non déballés et non utilisés. Les articles retournés incomplets ou endommagés par le client, ne seront pas repris.

Dans le cas où les conditions exposées ci-dessus ont été respectées LAFOURNITURE SARL s'engage, au choix du client, soit : - à rembourser le prix des produits achetés, - à émettre un avoir d'une valeur équivalente à faire valoir sur les achats futurs Toutefois, si vous avez bénéficié lors de votre commande d'une opération promotionnelle (cadeau, remise etc...) cette clause remboursement de la différence ne s'appliquera pas.

8-Réserve de propriété :

LAFOURNITURE SARL conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

9-Service client :

Notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Pour toute déclaration de litige, le client se reportera à notre site Internet www.lafourniture.ma. Après identification avec son n° de compte et son mot de passe, le client peut expliquer les problèmes rencontrés.

10-Confidentialité :

Nous nous engageons à garantir la confidentialité des informations personnelles fournies par nos visiteurs et nos clients.

Pour traiter votre commande, nous devons être en mesure de connaître et mémoriser certains paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur : qui vous êtes, les articles que vous êtes en train de consulter, d'acheter… Les cookies sont des programmes utilisés dans le but unique de mémoriser le temps de votre visite, votre identité (reconnue grâce à votre pseudo et à votre mot de passe) et le contenu de votre caddie au fur et à mesure que vous le remplissez. Une fois votre shopping terminé, ces informations sont automatiquement effacées.

En tant que site de vente en ligne, nous recueillons un certain nombre d'informations nécessaires au traitement des commandes. Ces informations sont tenues avec la plus grande confidentialité et restent internes à LAFOURNITURE SARL.